Jantes alu 19 pouces : les caractéristiques

Pour qui a envie de donner un coup de jeune à sa voiture sans avoir à refaire toute la peinture, de nouvelles jantes alu sont une solution intéressante. Applicables sur toutes les tailles de pneus, elles donnent du style et contribuent à votre sécurité. Sur un camion elles permettent de gagner du poids sur chaque essieu. Pour choisir vos jantes faites vous aider d’un professionnel, certaines caractéristiques comme un bon alésage doivent être prises en compte.

Une adaptation facile sur chaque modèle de voiture

Quel que soit votre véhicule, essence ou diesel, hybride ou électrique, les jantes en aluminium sont compatibles avec tous les pneus. Cette première caractéristique tient à la nature même de l'alu : métal souple, il peut être ajusté en fonction de toutes les marques et modèles. De même, en terme de finition et de peinture, les jantes alu 19 pouces laissent également une grande liberté. La peinture tient longtemps, et la grande variété des couleurs permet de trouver la combinaison idéale avec celle du véhicule. Avec le bon contraste et la bonne harmonie, l'effet est garanti ! Toutefois, il ne vaut mieux pas lésiner sur la qualité pour que cette peinture ne s'écaille rapidement. Certains professionnels sauront vous guider pour trouver des jantes de bonne facture et surtout durables.

Un gain de sécurité et une allure plus puissante

Si l'aluminium est souple pour ce qui est du point de vue fabrication, il est en revanche très solide et fiable une fois vos jantes alu 19 pouces installées. Leur effet sur la tenue de route de votre véhicule est significatif : la puissance de freinage est améliorée, et vos roues tiennent mieux leurs trajectoires. En hiver, cette contribution à votre sécurité peut faire la différence. Quelle que soit la largeur et le déport de vos nouvelles jantes, elles donneront également une allure sportive à votre voiture. C'est donc un moyen simple et économique de monter en gamme sans se compliquer la vie.

jantes alu 19 pouces