Installer un Sound booster sur son échappement

Le tuning est devenu un hobby en vogue et les passionnés de belles voitures ne cherchent désormais plus uniquement à améliorer l’esthétique générale de leur véhicule, mais souhaitent également agir sur d’autres éléments comme les sonorités. Dans ce cadre, les fabricants ont créé un accessoire révolutionnaire qui remporte un succès indéniable : le sound booster pour échappement. Celui-ci permet de moduler les sons produits par le véhicule pour mieux correspondre aux envies des conducteurs et plus particulièrement aux amateurs de grosses cylindrées. Zoom sur cet accessoire à présent incontournable dans le monde de la personnalisation de véhicule.  

Le sound booster : un accessoire adaptable

Le sound booster a été conçu par les fabricants d’accessoires de véhicules pour s’adapter à tous les véhicules et permettre aux voitures disposant de moteurs moins puissants de produire des sons imitant parfaitement un V6, un V8 ou une motorisation encore plus impressionnante digne des voitures les plus luxueuses et performantes. Ce haut-parleur ajouté à la voiture et émettant les sons à l’extérieur s’ajuste à l’utilisation du véhicule et réagira aux freinages comme aux accélérations, il peut être commandé directement aisément, mais aussi désactivé pour traverser sereinement les zones résidentielles. Chacun peut choisir le type de sons émis et l’intensité selon ses envies et ses goûts. 

Une installation aisée et sans risque

L’un des atouts majeurs du Sound booster pour échappement est qu’il n’entraîne pas de modification majeure de véhicule et n’influe donc pas sur ses performances. Ainsi, il peut être installé sans aucune crainte et n’aura pas d’impact lors du passage du contrôle technique. De plus, cet accessoire peut être installé aisément par un professionnel en seulement quelques heures, celui-ci définira l’emplacement le plus judicieux en fonction du modèle de véhicule, il pourra être fixé à l’intérieur du coffre ou au pot d’échappement à l’aide d’une patte adaptée. 

 

sound booster echappement