Filtres à air haute performance : les avantages

Le filtre à air est une pièce importante qui préserve le moteur des impuretés en filtrant l'air passant par l'orifice d'admission. De l’efficacité de sa filtration dépend largement la puissance et le rendement du moteur. C'est dire que tous les modèles du marché ne se valent pas et qu'un filtre à air défaillant ou inapproprié pour votre moteur peut engendrer des problèmes tels qu'une surconsommation ou des fumées d'échappement noires.

L'actualité des filtres à air

Vu l'importance de leur rôle dans une automobile, les filtres à air sont l'objet de nombreuses campagnes marketing de la part des fabricants et revendeurs. Mais attention à ne pas se laisser aveugler par une publicité, il est important de faire le bon choix parmi les différents modèles disponibles sur le marché. En effet, il faut distinguer les filtres standards des filtres à haute performance. En plus d'être nettoyable et réutilisable, un filtre de la deuxième catégorie sera plus durable qu'un filtre classique en papier. Sans oublier l'apport d'air amélioré et une filtration haute qui améliorent le bruit d'aspiration. Tous ces facteurs réduisent les coûts d'entretien à long terme. Pour offrir des services adaptés au moteur de sa Ford Focus ou sa Citröen, mieux vaut acheter un filtre haute performance qui ne sera pas vite bouché.

Des filtres haute performance pour augmenter le rendement et la puissance moteur

Les avantages des filtres à air haute performance sont liés à leur durée de vie, le débit d'air qui permet d'exploiter le couple moteur à pleine puissance, etc. Ainsi la différence entre un filtre BMC de remplacement en coton et un filtre classique d'origine se remarquera au niveau de la qualité de la filtration, la réduction de bruit dans la hotte contenant l'élément filtrant, et une diminution de la consommation de carburant. L'entretien des véhicules nécessite souvent une modification de la boîte à air qui se fait en remplaçant les éléments d'origine par des accessoires plus performants.

Filtres à air haute performance