Comment protéger votre carrosserie de façon durable et simple ?

Vous souhaitez protéger la carrosserie de votre voiture contre d’éventuelles égratignures ? Voici une liste des méthodes que vous pouvez utiliser en toute simplicité.

Le film de protection carrosserie

Si vous souhaitez protéger votre carrosserie contre les rayures sans fournir trop d’efforts, poser un film de protection carrosserie est ce qu’il vous faut.

Un film de protection couvre la carrosserie de votre voiture dans son intégralité. Transparent, il n’affecte en rien son design extérieur et vous fournit une protection maximale contre tout type de chocs. Plusieurs modèles sont disponibles comme le film Stek PPF. Celui-ci est considéré comme une armure très puissante et imperméable face aux rayures, quelle qu’en soit la cause.

Optez pour un film de protection carrosserie PPF et vous serez totalement prémunis contre les dégâts pouvant résulter d’un mauvais stationnement, d’un freinage prématuré, d’un accident de la route mineur… Vous pouvez facilement vous procurer un film de protection pour carrosserie. Toutefois , pour le poser, il est conseillé de faire appel à la compétence de spécialistes. Une opération qui ne requiert que quelques heures.

Le liquide de polissage

Le liquide de polissage est un produit qui, quand il est appliqué sur une carrosserie, supprime toutes les égratignures. Certains de ces liquide peuvent même ajouter une brillance supplémentaire à la carrosserie une fois le polissage terminé. L’utilisation de ce liquide est très simple et se fait à l’aide d’une mousse de polissage. 

Le kit anti rayures

Dans certains magasins spécialisés dans l’équipement automobile, vous pouvez également trouver des kits anti-rayures. Généralement, ces kits se composent d’un produit de polissage, d’un tampon de polissage et d’un manuel d’instructions qui vous indique les différentes étapes à suivre pour que votre carrosserie retrouve son aspect neuf. Pour un traitement plus efficace, vous pouvez également utiliser une perceuse, un chiffon en microfibre et un spray. 

Film protection carrosserie