Citroen C3 restylée (2020) optimisée pour marquer des points face à ses concurrentes

Citroën se devait bien d’offrir un style complètement revu à la C3. La marque souhaite quitter la place d’éternelle 3ème sur le podium des ventes de voitures urbaines en France. En effet, elle se situe toujours derrière ses concurrentes directes : la Renault Clio et la Peugeot 208, toutes deux restylisées et lancées au printemps 2018. La Citroën C3 sera donc restylée en 2020.

La future Citroën C3 restylée (2020) : un défi pour Citroën

Citroën se devait de réagir rapidement face au restylage, il y a déjà un an, des Renault Clio et Peugeot 208, les deux étoiles des ventes sur le marché français. La ligne esthétique de la Citroën C3 devait s’offrir un coup de jeune. Sur le plan du moteur, il est évident que des efforts doivent également être faits pour évoluer rapidement vers une proposition en version hydrique voire complètement électrique. Si elle veut relever ce défi, compliqué face à la Clio 5 et à la nouvelle 208, la marque devra assurément affirmer le design jovial qui s’accompagne de moults options de personnalisation qui ont incontestablement conquis son public. Elle misera aussi sur un renfort d’équipements high-tech alors qu’elle compte bien conserver son habitacle élaboré sur un mode cocooning.

La nouvelle version de la C3 : Citroën en difficulté techniquement

La plus grande difficulté pour la future C3, réside au niveau de la proposition d’un moteur hybride ou 100 % électrique. La Clio en 2020 pourra offrir un moteur hybride à un bon prix tandis que la Peugeot 208 pourra être équipée d’un moteur électrique. Ce n’est pas envisageable pour la Citroën C3 puisqu’elle a hérité de la base technique de l’ancienne version de la 208. Une hausse de son prix (proche de 14 000 €) est attendue. Pour l’achat de votre Citroën C3 restylisée, misez sur les prix remisés proposés par un mandataire Citroën.

Citroën C3 restylée (2020)